Conseil juridique lyon
6 Février 2017 à 08h31 - 836 clics

Quel est l'intérêt pour une entreprise de faire des dons ?

Tout le monde devrait faire des dons. Surtout quand cela concerne des enfants, chaque personne qui le peut doit mettre la main à la poche et faire un don. Il ne s’agit pas d’accoster des enfants dans la rue, et de leur donner de l’argent. Il s’agit plutôt de s’approcher d’un organisme, d’une association qui s’occupe d’enfants à travers le monde, et de faire un don. C’est toujours un geste qui contribuera à l’avancée des œuvres de ces associations pour les enfants. Les entreprises doivent elles aussi donner, elles ne sont pas du reste. Et surtout, si vous faites un don à une association, vous y gagnez aussi forcément en retour. C’est la loi de la nature.

Les dons pour les enfants, c’est nécessaire, et ça vous avantage aussi

SI vous êtes une entreprise et que vous avez envie de faire un don, sachez que vous y gagnez beaucoup. Non seulement vous rendez des enfants très heureux, mais en plus vous bénéficiez de réductions d’impôts. Si vous ne le savez pas, sachez que la législation est ainsi faite. Vous pouvez aller jusqu’à une réduction d’impôt de 60%. C’est de quoi vous donner envie de donner à des œuvres de charité, à des associations. Il est impératif de faire des dons pour les enfants en difficulté de par le monde entier. Alors, si vous pouvez faire un don, n’hésitez pas à le faire.

Et si vous avez envie de faire un don, mais vous ne savez pas à qui vous adresser, nous vous proposons le SOS villages d’enfant. C’est une association qui œuvre depuis bien longtemps dans le monde en entier pour tous les enfants. Plus aucun enfant ne doit plus être seul, abandonné, et livré à lui-même. Alors, n’hésitez pas, à faire des dons réguliers si vous le pouvez. A tous les coups, vous récolterez ces bienfaits.

Exprimez vous.

conseils

  1. 25 Oct. 2017Quelques conseils pour faire un don à une association pour l'enfance619 clics
  2. 21 Janv. 2017Un avocat des affaires, pour commencer un nouveau business ?665 clics
  3. 5 Août 2016Succession : Usufruit du conjoint survivant sur les liquidités et comptes bancaires1928 clics
  4. 29 Mai 2016La domiciliation n'implique pas forcément un service de secrétariat869 clics
  5. 5 Avril 2016Le droit immobilier sur lyon avec un avocat spécialisé2534 clics